L’URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l’UFR des Sciences Odontologiques de Bordeaux, vous propose une soirée spéciale dédiée à l’appropriation des dernières recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la « Prise en charge bucco-dentaire des patients à risque d’endocardite infectieuse ».
En binôme avec un étudiant, vous serez les garants de la prévention d’une pathologie rare mais grave : l’endocardite infectieuse. Saurez-vous prendre les bonnes décisions au bon moment ?
Le but ?
Actualiser vos connaissances sur les recommandations de la HAS concernant l’endocardite infectieuse à travers une approche interactive, ludique et collaborative.
Qui peut s’inscrire à cette soirée auprès de l’URPS CD NA ?
Les chirurgiens-dentistes libéraux de Nouvelle-Aquitaine, maîtres de stage actif ou non, sont invités à cet événement.
Au programme
19h00 > Accueil autour d’un cocktail dînatoire
19h30 > Briefing de mission
19h45 > Étape 1 « Alerte Endocardite : enquête et retour au cabinet »
20h15 > Étape 2 « Déminage des idées reçues »
20h30 > Étape 3 « Prescrire ou ne pas prescrire ? »
21h30 > Débrief collectif
Pour s’inscrire
Bulletin à télécharger, à compléter et à envoyer :
par la poste à l’adresse suivante :
URPS Chirurgiens-Dentistes Nouvelle-Aquitaine
Immeuble Le Fénelon – 1 allée Le Fénelon – 33370 TRESSES
Ou
par email à projet@urpscdna.org