Le prix de l’URPS CD NA distingue des thèses d’étudiants inscrits à l’UFR d’Odontologie de l’Université de Bordeaux, axées sur la santé publique en odontologie.
Pour l’édition 2025, les gagnantes des trois prix proposés ont été récompensées le 5 juin dernier, à l’occasion d’une remise des prix organisée à l’UFR d’Odontologie.
Découvrez les portraits des lauréates en vidéo…
Le 1er prix est décerné à Laetitia Raybaud, pour sa thèse sur le « Développement d’un outil informatisé basé sur la Langue des Signes Française (LSF) pour la prise en charge des patients sourds et malentendants au cabinet dentaire ». Pour accéder au site internet Tooth Ensemble : cliquer ici.
Suzanne Rambaldi a remporté le 2ème prix pour sa thèse sur le « Développement d’une séance d’éducation à la santé bucco-dentaire, pour un public mère-enfant en situation de précarité ».
Chloé Pontens a obtenu le 3ème prix pour sa thèse intitulée « Evaluation des connaissances et de la sensibilisation des chirurgiens-dentistes et des étudiants en odontologie sur le développement durable au sein du cabinet dentaire ».
Le portrait de la praticienne ayant obtenu le 1er prix sera prochainement publié. RDV le 25 juin 2025…