régional Santé publique

Chirurgiens-dentistes Sentinelles IIRSO : derniers jours pour répondre à l’enquête 2018 !


par URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle aquitaine -

enquête santé bucco-dentaireL’enquête 2018 de l’Institut Inter-Régions de la Santé Orale (IIRSO) se termine le 10 décembre… Pour les volontaires qui n’auraient pas encore répondu, pensez à envoyer vos fiches cliniques dès à présent !

Cette année, les travaux de l’IIRSO sont axés sur le public des enfants et des adolescents (3 à 17 ans). Pour les omnipraticiens préalablement inscrits, les modalités de participation consistent à renseigner des données cliniques synthétiques et anonymisées de 20 à 30 patients, sans déroger à la pratique habituelle. Les fiches cliniques sont à saisir soit par formulaire papier, soit via un logiciel en ligne.

En date du 30 novembre 2018, 31 chirurgiens-dentistes en Nouvelle-Aquitaine ont déjà transmis leurs dossiers complétés. Merci à tous les participants ! Néanmoins, pour que l’étude soit exploitable et représentative sur notre région, il est essentiel que tous les sentinelles pré-inscrits répondent à la démarche. Nous avons besoin de chacun d’entre vous !

Pour accéder au questionnaire et aux fiches cliniques, un mail a été adressé aux chirurgiens-dentistes sentinelles par la société AVISO, entre le 31 octobre et le 6 novembre dernier.

Si vous n’avez pas reçu ce mail en tant que chirurgien-dentiste sentinelle déjà inscrit, ou pour toute autre question sur les travaux en cours, merci de contacter le chef de projet à l’adresse mail suivante : projet.iirso@gmail.com

En savoir plus

Pour plus de renseignements sur l’IIRSO, vous pouvez consulter les dossiers suivants :
IIRSO : les résultats de l’enquête sentinelles 2017
Présentation de l’IIRSO