Vie de l'URPS

Retour sur l’inauguration des nouveaux locaux de l’URPS


par URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle aquitaine -

L’inauguration des locaux de l’URPS Chirurgiens-dentistes s’est déroulée le 25 janvier dernier. Retour sur ce temps fort…

Plus d’une trentaine de personnes ont répondu au rendez-vous. Parmi les invités, étaient notamment présents : le Professeur Caroline Bertrand, Doyen de l’UFR d’Odontologie de l’Université de Bordeaux, des représentants des Conseils Régionaux et départementaux de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes ainsi que des autres URPS (Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Orthopistes, Pédicures-Podologues, Sages-Femmes)…

Pour la plupart de nos partenaires, cela a été l’occasion de découvrir nos nouveaux bureaux bénéficiant d’une salle de réunion adaptée et moderne, propice aux rencontres sur nos dossiers communs. Basée initialement à Niort, l’URPS a fait le choix de se rapprocher physiquement des instances décisionnelles de la nouvelle région. Le siège est désormais localisé à Tresses (à 15 min de Bordeaux), en accès direct par la Rocade bordelaise.

Le Dr Jean Desmaison, président de l‘URPS, a prononcé un discours pour remercier l’assemblée et revenir sur les étapes de la mise en place de l’URPS depuis sa création, en 2016. Le Dr Jean Desmaison a notamment rappelé les valeurs et la devise de l’URPS ; L’Union par l’action… Ainsi, le travail mené par l’ensemble des élus et des représentants de l’URPS, ainsi que celui des salariés a été salué. La volonté de poursuivre et développer les actions de santé publique avec les partenaires de la profession dentaire a également été réaffirmée.

La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’échanges informels mais constructifs. Au final, cet événement s’est déroulé dans une ambiance très conviviale : tous nos participants ont passé un agréable moment, augurant une année 2019 riche en collaborations !