Autres 19 23 24 Offres 87

Recherche maîtres de stage 2017-2018


par URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle aquitaine -

emploi dentisteLes services d’odontologie du CH de Périgueux ainsi que des CHU de Limoges et Poitiers accueilleront et formeront en 2017-2018 des étudiants de 6ème année en odontologie.

Lors de la 6ème année, les étudiants doivent effectuer un stage actif d’initiation à la vie professionnelle de 250h chez un chirurgien-dentiste, appelé maître de stage. En résumé, ce stage doit permettre à l’étudiant de mettre en application dans le cadre d’une autonomie contrôlée, les connaissances théoriques, pratiques et cliniques acquises au cours de ses études.

Par conséquent, il est préférable que le maître de stage dispose d’un second fauteuil.

Conditions à remplir par le maître de stage :

En aucun cas, l’étudiant ne peut exercer sur un fauteuil si le maître de stage n’est pas agréé par le Conseil de l’Ordre et présent au cabinet pour l’encadrer. De plus, le praticien ne peut être autorisé à encadrer deux étudiants simultanément.

Le maître de stage doit justifier d’au moins trois années d’exercice professionnel. Il signe un contrat pédagogique avec la faculté de l’étudiant. La faculté demande l’agrément du maître de stage au Conseil de l’Ordre, qui donne son aval.

Le maître de stage doit remplir un carnet de stage remis par l’étudiant. Le maître de stage transmettra à la faculté son appréciation finale sur le stagiaire. Ensuite, l’étudiant remet à la faculté un rapport. En conclusion, la validation du stage est prononcée par la faculté grâce à ces deux documents.

 

Aussi, nous avons besoin de vous pour être maître de stage. Cette candidature vous sera aussi précieuse en termes de remplacement, de collaboration et éventuellement en vue d’une association. Nous comptons sur vous.

Pour candidater, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : urpscdalpc@gmail.com

Fichiers joints