Enquête offre de soins de 1er recours – Médoc (33) : les retours des chirurgiens-dentistes libéraux attendus !

En milieu rural, les évolutions démographiques des professions de santé peuvent faire craindre un renouvellement incomplet des générations… Pour connaître et anticiper cette situation dans le Médoc (33), l’Observatoire Régional de la Santé Nouvelle-Aquitaine réalise actuellement une enquête. Un courrier et un questionnaire vous ont été envoyés récemment : nous comptons sur vous pour y répondre !

Malgré sa relative proximité avec la métropole bordelaise, le Médoc va être confronté dans les années à venir à une baisse de la démographie des professionnels de santé, en particulier dans les territoires excentrés. L’étude de l’ORS vise à connaître la manière dont les professionnels du secteur appréhendent la situation et à identifier leurs difficultés et leurs besoins.

L’étude cherche également à mesurer l’adhésion à différents scénarios possibles d’organisation locale de l’offre de soins libérale, susceptibles de rendre le territoire plus attractif pour les jeunes professionnels… L’exploitation des réponses se fera de façon strictement anonyme et confidentielle.

Pour toute demande relative à cette enquête, merci d’adresser votre demande à Mme Marjorie BRUN, chargée de mission au Pays Médoc et animatrice du Contrat local de santé (CLS) du Médoc : sanitaire-social@pays-medoc.com

Pour consulter le courrier de l’ORS : cliquer ici

Pour télécharger le questionnaire : cliquer ici