Communiqué ARS : Enquête port du masque – Professionnels de santé libéraux

ARS nouvelle-aquitaine dentisteCommuniqué de l’Agence Régionale Santé :

Madame, Monsieur,

En France, la prévention des maladies infectieuses constitue un enjeu important de santé publique, notamment compte tenu de l’impact de ces maladies sur les populations fragiles. La question de l’hygiène est centrale pour tout professionnel de santé dans sa pratique en raison des risques d’infections associées aux soins.

Face aux épidémies d’infections à transmission aéroportée, l’une des mesures barrières pouvant être mise en œuvre est le port du masque. A ce jour, peu d’études existent sur son utilisation auprès de professionnels de santé. Ainsi, afin de vous accompagner au mieux et de repérer vos difficultés concernant l’usage mais aussi la recommandation du port du masque, un questionnaire a été élaboré par l’ARS Nouvelle-Aquitaine : cliquer ici pour y accéder.

Vous êtes libre de participer ou non à cette enquête. Toutefois votre réponse est importante. Elle nous permettra d’en savoir davantage sur le port du masque afin de pouvoir mettre en place des actions pour sa promotion et de mieux cibler les messages de prévention.

Ce questionnaire sera accessible jusqu’au 20 mars 2019.

Nous souhaitons vous remercier par avance pour votre collaboration et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus cordiales.

La direction de la Santé Publique

PS :

–       Pour toute question concernant le contenu de l’enquête et les items à renseigner, nous vous invitons à nous contacter par mail : maeva.monnier@ars.sante.fr

–       Pour tout problème technique d’accès à l’enquête, vous pouvez le signaler à l’adresse :ars-na-enquetes@ars.sante.fr