COVID-19 : Praticiens girondins, contribuez à la recherche médicale en soutenant l’essai COVERAGE !

Article publié le 06 janvier 2021 : Vous êtes un praticien girondin ? Et vous réalisez des tests antigéniques ? L’équipe de l’étude COVERAGE* a besoin de vous !

Cette étude a pour objectif d’évaluer l’efficacité et la tolérance de plusieurs traitements expérimentaux afin de diminuer le risque d’hospitalisation ou de décès dans le cadre des infections symptomatiques à SARS CoV-2 (COVID-19) chez les personnes âgées.

Sont recrutés pour cet essai des patients de 50 ans et plus, symptomatiques depuis moins de 7 jours, testés positifs et non hospitalisés.

L’aide demandée aux chirurgiens-dentistes consiste, lors du rendu d’un résultat positif, à signaler l’étude au patient (pour les patients qui rentrent dans les critères d’inclusion)et à transmettre le numéro de téléphone de la plateforme COREVAGE au patient. Cela n’a pas valeur d’accord pour être inclu dans l’étude, mais d’accepter de rencontrer une équipe COVERAGE qui vient voir le patient à domicile (le périmètre d’inclusion est le département de la Gironde).

Vous souhaitez contribuer à cette étude ?
Contactez votre correspondant COVERAGE en Gironde :

Courriel : regulation.coverage@chu-bordeaux.fr
Téléphone : 07 57 47 82 66

Pour en savoir plus :

– Téléchargez la note de présentation de cet essai : cliquer ici.

– Téléchargez la fiche patient : cliquer ici.

– Consultez le site internet de l’essai COREVAGE : cliquer ici.

*CHU de Bordeaux et Université de Bordeaux dans le cadre d’une unité mixte de recherche avec l’Inserm.