régional Santé publique

Communiqué ARS : « Sortez masqués ! »


par URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle aquitaine -

L’ARS Nouvelle-Aquitaine invite les professionnels de santé à relayer la campagne « Port du masque » auprès de leurs patients. L’URPS Chirurgiens-dentistes est un des partenaires de cette initiative…

Pourquoi cette campagne ?

L’épidémie de rougeole de 2017-2018 a montré qu’il était nécessaire de rappeler l’importance d’utiliser un masque. En effet, les personnes ayant eu connaissance de leur diagnostic et porteuses de la rougeole à cette période n’ont pas ou peu porté le masque.Le faible emploi du masque n’a pas contribué à limiter la propagation de la maladie parfois dans des endroits très sensibles en présence de personnes fragiles.

Ainsi l’ARS Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec des nombreux acteurs de la santé de la région a choisi de mener une campagne de sensibilisation ciblée sur ce geste barrière qu’est le port du masque afin d’inciter à son usage en cas de symptômes de maladies infectieuses.

Quels sont les messages clés sur le port du masque ?

 

 

L’ARS Nouvelle-Aquitaine met à disposition des professionnels de santé des outils à télécharger en ligne (affiches, diaporama d’accueil).

Pour les consulter : cliquer ici