Santé publique

Chirurgiens-dentistes Sentinelles IIRSO : début de l’étude 2018


par URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle aquitaine -

enquête santé bucco-dentaireLes travaux reprennent pour les chirurgiens-dentistes de Nouvelle Aquitaine, volontaires pour participer aux enquêtes de l’Institut Inter-Régions de la Santé Orale (IIRSO)…

En 2018, l’étude est axée sur le public des enfants et des adolescents (3 à 17 ans). Pour les omnipraticiens mobilisés, les modalités de participation consistent à renseigner des données cliniques synthétiques et anonymisées de 20 à 30 patients, sans déroger à la pratique habituelle. Les fiches cliniques sont à saisir soit par formulaire papier, soit via un logiciel en ligne. Pour les deux options, la date limite des retours est fixée au 10 décembre 2018.

Le traitement de l’enquête a été confié à la société AVISO, spécialisée dans ce type de démarche, et garantissant le caractère confidentiel et anonyme des réponses. Pour que cette étude soit exploitable, il est essentiel que tous les chirurgiens-dentistes pré-inscrits continuent leur implication et répondent à cette démarche.
Pour permettre l’accès au questionnaire et aux fiches cliniques, la société AVISO a adressé un mail aux chirurgiens-dentistes sentinelles, entre le 31 octobre et le 6 novembre dernier.

Si vous n’avez pas reçu ce mail en tant que chirurgien-dentiste sentinelle déjà inscrit, merci de contacter le chef de projet à l’adresse mail suivante : projet.iirso@gmail.com