Santé publique 17

Communiqué Assurance Maladie – Soirées d’information Accompagnement des patients à l’arrêt du tabac – Charente-Maritime (17)

La CPAM de Charente-Maritime organise  plusieurs soirées d’information à destination des professionnels de santé sur l’arrêt du tabac.
Les nouveaux prescripteurs de substituts nicotiniques, dont les chirurgiens-dentistes, sont en particulier concernés.

Dans le cadre d’un programme régional de lutte contre le tabac, l’Assurance Maladie, l’Agence Régionale de Santé et la Coordination Régionale Addictions de la Nouvelle Aquitaine vous invitent à une soirée d’informations à l’accompagnement des fumeurs présentant un addiction au tabac.

Ces soirées animées par des professionnels de sante de la COREADD et de la CPAM, sont destinées aux prescripteurs de substituts nicotiniques : médecins, sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les pharmaciens sont également conviés.

3 soirées sont proposées :

Mardi 17 septembre 2019 à la Rochelle – CPAM, 55 rue de Suède

Mardi 24 septembre 2019 à Rochefort – CPAM, 5 avenue Maurice Chupin

Mardi 01 octobre 2019 à Saintes – CPAM, 4 rue René Cassin

Pour vous inscrire à la date qui vous convient :

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Programme des soirées :

20h00-20H30 : Accueil autour d’un buffet

20H30-20H45 : Informations réglementaires et particularités territoriales

20H45-22H00 : Protocole et outils pratiques

22H00-22H15 : Présentation du projet régional LAST/PAST/5A

22H15-22H30 : Conclusion